Lucas Barthel est monté sur la boîte du 800 cadets à Gand ! Belles perfs aussi de Léalyne Cunin, Lucile Adant et Julien Dessart !
Un petit compte-rendu des championnats d'hier à LLN. Finalement, 4 archers ont réussi à arracher leur qualification pour les championnats de Belgique indoor réservés aux cadets-scolaires.
D'année en année, la densité des performances fait qu'une qualification pour ces championnats est déjà une victoire.
Commençons par Léalyne Cunin qui a doublé 60M - 200M.
Sur le 60, suite à un départ chaotique, elle signe un chrono de 8''67 et termine 41ème.
Dans l'après-midi, elle parvient à corriger le tir avec un superbe 200M. Verdict : 27''77, soit son RP en indoor et une très encourageante 17ème place!
Cela fait plaisir de voir Léalyne retrouver du plaisir et à nouveau performer après un hiver difficile.
Viennent ensuite les 2 concours de triple-saut avec Lucile Adant et Julien Dessart.
Pour Lucile, l'ambition est d'améliorer son record personnel outdoor qui se situe à 10,63M.
Elle possède la 10ème performance (sur 10) des engagées.
Lors de l'échauffement, les 2 sauts effectués sont très rassurants (planche parfaite et beaucoup de dynamisme).
Lors du concours, la crispation inhérente à la compétition empêche Lucile de garder son relâchement; ce qui la pénalise au niveau de ses marques.
Finalement, elle signe 3 sauts corrects (10,32M - 10,36M - 10,35M) et termine 9ème. Elle loupe la finale (réservée aux 8 meilleures) pour 11cm. Grrr...
Place maintenant à la préparation pour l'été...
Pour Julien, l'ambition est de lutter pour monter sur le podium. Il possède la 5ème performance (11,22M en indoor) des participants mais je sais qu'il peut claquer une perf si les pièces du puzzle se mettent en place.
Le début du concours est difficile (10,65M - 10,77M - 10,83M) suite à 2 soucis : des marques capricieuses et un 2ème bond beaucoup trop court. Dans la 2ème partie du concours, Julien s'applique et saute à 11,17M au 4ème. Il se situe à la 5ème place alors que le podium se situe à 11,42M. Le 5ème essai est décevant... Tout va donc se jouer dans le money-time...
Pour la première fois du concours, Julien prend la planche ; le cloche-pied est bon... Malheureusement, le 2ème bond manque à nouveau d'amplitude. Finalement, le saut est mesuré à 11,33M ; ce qui représente un RP indoor. Julien termine donc 5ème. Nous devons encore travailler et je suis certain qu'une grosse performance viendra récompenser ce travail en été.
Au milieu de ces 2 concours, Lucas Barthel s'alignait sur 800M. L'objectif est clairement de monter sur le podium. Lucas est double champion francophone en titre (outdoor et indoor) et a le 4ème chrono des engagés.
Dans cette course, il y a 2 favoris qui ont couru en 2' cet hiver. Assez vite, on se rend compte que personne ne veut tirer la course. Lucas décide alors de prendre les choses en main ; il mène le peloton jusqu'à 200M de l'arrivée. Ensuite, cela se complique puisque Lucas se fait déborder par 3 athlètes ; il semble avoir abdiqué et puis... Dans le dernier virage, au mental, il relance et voit la 3ème place se rapprocher. Il insiste et va décrocher le bronze. Yes!!!
Bravo à nos 4 archers!!!
Fred