Podiums pour Barnabé Chiliade, Lou Timmermans, Lucie Karlik, Hugo Marit et Julia Bodart. Voici les résultats ... et les classements. Le compte-rendu de Anne ci-après ...
Challenge De Meu du 15 mai à Andenne
Nous avions fixé au calendrier l’épreuve de sélection du challenge De Meu du 15 mai à Andenne. Nous nous sommes préparés sérieusement depuis un bon mois à l’école d’athlétisme afin de permettre aux enfants de s’essayer sur des épreuves inhabituelles. Le rendez-vous était pris !
Et notre première victoire est le nombre de participants de l’Arch : 56, un record !! Les classements finaux sont établis sur le total des points glanés dans les différentes épreuves, tétrathlon pour les benjamins et pupilles et pentathlon chez les minimes.
Chez les benjamines, Lola Vervier, Lou Cellier, Lucie Demarcin, Yelina Rodriguez, Lily Hensenne, Lya Didion, Jeanne Frennet, Marion Mahy, Marilou Morimont, Blanche Crevits et Lou Timmermans se sont défendues sur les épreuves du 60m, du poids, de la longueur et du 600m. 4 athlètes de l’Arch dans le top 6 avec Marion (6), Marilou (5), Blanche (4) et Lou et sa médaille de bronze!! A souligner, la belle deuxième place de Marilou en longueur (2M77), le jet de balle de hockey de Lya (13,80), surprenant avec sa toute petite taille, qui finit troisième de cette discipline, et le duo gagnant au 600m avec Lou (2’15’’50) et Blanche (2’17’’21). Félicitations !!
En ce qui concerne les benjamins, ce sont Eden François, Mattia Camarda, Loïc Corten, Robin Widart et Hugo Marit qui ont défendu fièrement les couleurs du club. Hugo nous ramène une magnifique médaille de bronze au classement final, après s’être classé deuxième du lancer du poids (7m50) et troisième du saut en longueur (2m87). Soulignons aussi la belle deuxième place de Robin au 600m (2’11’’49).
Dans la catégorie Pupilles filles, ce sont 7 athlètes qui ont pris part aux différentes épreuves : Lise Calande, Nell Dujardin, Pauline Kuypers, Elsa Mazuin, Maélia Evrard, Loïse Dujeux et Lucie Karlik. Celle-ci décroche une superbe médaille d’argent au classement final grâce à une victoire à la longueur (3m61) et une deuxième place au 60m (9’’46). Whaouh !!
Chez les pupilles garçons, Lucenzo Denet, Guillaume Marit, Luca Hocquet, Lucien Poncelet, Giosuè Bianconi, Ben Vervier, Louis Laffineur, Guillaume Monin, Horace Claude et Tom Barthel ont participé au 4 épreuves (60m, hauteur, lancer du poids et 1000m). C’est Tom qui décroche la meilleure place en se classant cinquième au final grâce à sa victoire au 1000 m (3’32’’75). Soulignons le fait que chacun d’entre eux a réussi à passer la barre minimum du saut en hauteur, ce qui était une première pour beaucoup. Il y a donc eu énormément de records personnels !! Bravo à eux !
Nous en arrivons donc à la catégorie Minimes filles avec Alice Widart, Laura Rodriguez, Alice Adant, Chloé Corten, Lucie Widart, Inès Adant, Maëlle Dujeux, Eva Janton, Adélie Cosyns, Mara Pinsart et Julia Bodart. Et trois d’entre elles se sont classées dans le top 5 : Adélie (5), Mara (4) et Julia qui remporte la médaille d’argent du classement final. Mara reprend ses bonnes habitudes aux lancers puisqu’elle remporte le poids (9m60) et termine deuxième au disque (18m27). Adélie, quant à elle, se classe troisième en longueur avec un superbe saut à 4m27. Lucie et Julia remporte toute deux leur série du 1000m avec la victoire à cette épreuve de Lucie en 3’25’’23 contre 3’27’’48 pour Julia. Dommage qu’elles n’étaient pas dans la même série !! Féliciations, les filles !
Et pour terminer ce compte rendu, voici la catégorie minimes garçons qui aura été très patiente durant toute la journée vu qu’il y avait 47 minimes participants au total. Félix Jacobs, Jules Gérard, Gaspard Crevits, Lilian Morimont, Séraphin Jacobs, Arthur Gaspart, Marceau Frennet, Baptiste Milazzo, Arthur Demarcin, Sacha palm, Quentin Lefèbvre et Barnabé Chiliade ont participé à leurs cinq épreuves. Ici aussi, les garçons ont tous réussi l’exploit de franchir la première barre de hauteur fixée à 1m00. Soulignons la deuxième place au 80m de Barnabé (10’’86), sa victoire au poids (10m70), sa deuxième place au disque (20m26) et au 1000 m (3’7’’37) ce qui lui offre tout naturellement une superbe deuxième place au total. Aucun doute qu’il participera à la grande finale de ce challenge au mois de septembre. Notons aussi la troisième place de Quentin sur 1000m (3’12’’66). Bravo à vous, les gars !!
Le challenge De Meu reste un incontournable des compétitions pour les jeunes et permet de réaliser beaucoup de performances sur des disciplines que les enfants ne tentent pas toujours dans les autres meetings. Il y a eu énormément de records personnels. Merci encore à tous pour votre participation !!
Anne.