Nous nous sommes enorgueillis de l’arrivée de Chloé au club avec un premier podium la semaine passée aux championnats de Belgique de cross-country… et surprise ce dimanche, elle signe un nouveau record de Belgique du marathon à Valence (2h20’37) mais aussi une magnifique 3e place sur le plus important marathon du monde en performances !
Un record de club qui risque de ne jamais être battu… pas plus que celui de Babette qui signe une première place* de catégorie et sa meilleure performance à 61 ans en 3h19’24 !
Autre belle performance à Valence, celle de Valentine Mathy qui réalise 2h34’56 (plus de 3 minutes de mieux que l’an passé).
Au-delà de ces performances de haut niveau, dignes enfants de Vincent et Babette : William a réalisé 2h50’21 améliorant de plus de 7’ sa meilleure performance en frôlant la barre des 15km/h. Quant à Clara c’est de près de 17’ d’amélioration sur une année qui lui ont permis de descendre sous la barre des 3h00 signant un 2h58’48 pour son second marathon.
Des résultats très prometteurs qui laissent envisager de belles progressions les prochaines années.
Revenons-en à Babette, bien décidée comme l’an dernier de tenter d’encore améliorer sa meilleure performance. Projet ambitieux quant on sait le poids des ans au-delà de la cinquantaine. Malgré cela c’est de 1’37 de moins qu’elle a fixé sa meilleure performance… ou s’arrêtera t’elle ?
Vincent et Etienne clotûrent les résultats des archers à Valence, le premier nommé en 3h36’59 et le second en 3h47’16. Quant au compagnon de Clara, Louis Herman (3h26’38 au premier essai) on espère qu’il rejoindra le club après sa carrière de footballeur.
(*) Si les temps sur la très impeccable application de ce marathon sont exacts, les résultats apparaissant sur le site officiel sont tronqués puisque passant au 40e en 3h08’45 et terminant les 2195 derniers mètres en 10’38 elle est créditée de 3h11’13 !!! Cela ne devrait pas l’empêcher de rester première F60 puisque sa seconde présente la même erreur entre le pointage du 40e et l’arrivée !
André
