eac

Prochaine session 2014-2015 le mercredi 17 septembre 2014 à 17h

Rendez-vous au Hall des Sports de l'Institut St Joseph pour les inscriptions et la première séance de prise de contact

Entrée

Tous athlètes !

Campagne de promotion de l'athlétisme

Merci à nos partenaires 2014 !

Médias, communes ...

http://www.archathle.eu/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/810171banner.jpg http://www.archathle.eu/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/322537eac20132014.jpg http://www.archathle.eu/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/135664tousathletes.jpg http://www.archathle.eu/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/924768sponsors2014.jpg http://www.archathle.eu/components/com_gk2_photoslide/images/thumbm/729107institutionnels2014.jpg
Corrida du Vendredi Saint à Dinant PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 07 Juillet 2007 09:54 | Écrit par Administrator

 


PDF Imprimer Envoyer
Samedi, 07 Juillet 2007 09:54 | Écrit par Administrator

33ème Corrida du Vendredi Saint à Dinant

Michael Brandenbourg et Amélie Bihain remportent cette 33ème Corrida de Dinant disputée dans des conditions idéales !


605 arrivées pour la Corrida et 142 participants dans les courses des jeunes : belle progression pour cette Corrida réputée très rapide ! En effet, beaucoup de participants témoignaient de leur satisfaction pour le chrono réalisé ce vendredi soir dans les rues de Dinant. Température fraîche (12°), vent faible de nord dans le dos le long de la Meuse, oxygène au top, bitume posé la semaine dernière ! Idéal pour avoir une vraie référence sur 10000 m sans devoir monter sur la piste.Photo

5 jours après le marathon de Rotterdam bouclé en 2h20'39, Mika Brandenbourg, hésitant à prendre le départ, avait les jambes fatiguées. Il dut donc admettre la présence de Gwenael Therasse durant les 5 tours de circuit. Et le devancer de justesse de 2" en 29'57. Derrière belle empoignade pour les 8 suivants : Rapahel Durviaux, Anthony Pochet, Arnaud Renard, Alex Cellier, Adrien et Guillaume Montoisy, Laurent Hemelaers et Guillaume Tribolet 1er espoir, tous sous les 33' !

Chez les dames, Amélie Bihain prend la relève de sa copine de club, Aline Gérardy, pour enlever la victoire facilement en 38'32 devant Emily Devick en 39'56 et Linda Bourquin. Beaucoup de féminines ont apprécié cette course.

Les jeunes se sont disputé des courses sur 1000 et 2000 m : victoires de Clara Freche et de Cyril Jacqmain de Noé Dubois et Clarisse Lichterte ches les pupilles, de  Loris Viroux et Samira Oubouskour chez les minimes et de Marie Ligot et Florian Couvreur chez les cadets.Photo

Félicitations aux coordinateurs de cette corrida, Christian Bultot et André Grandmont, aidés de leur équipe de bénévoles de l'ARCH.

Les photos d'Alain Antoine - Et celles d'Albert Del Forno (départ des pupilles et groupe de tête de la corrida)

Résultats des 10 km Cliquez ICI

Résultats des jeunes Cliquez ICI

 



Tous les Résultats .... de la Corrida 2013

Courses des jeunes

Aline Gérardy et Mika Brandenbourg en vedette à la 32ème Corrida du Vendredi Saint !

Tout d'abord un grand merci à tous nos bénévoles, au comité et à Christian et André, les chevilles ouvrières de cette Corrida, pour leur implication et leur mobilisationà relever, en dernière minute,  le challenge logistique du changement de QG de la course . Une nouvelle fois l’ARCH a montré sa redoutable efficacité d’organisation lors de cette « classico » de la Corrida Dinantaise. De difficiles négociations avaient eu lieu pour obtenir des autorités l’autorisation d’organiser l'épreuve tout en déménageant à l'Institut Cousot (merci à Mme Petitjean directrice et à Marc David) pour cause de double réservation de la Balnéaire. Ce sera notre contribution au Télévie !

Cette édition marquée par une température hivernale a rassemblé, malgré les travaux de voirie et les difficultés typiquement dinantaises, près de 600 participants, des plus jeunes aux masters. Dans la course-reine la plus rapide de Belgique sur 10 km, un trio de renom s'isola rapidement en tête devant des poursuivants affûtés. Michaël Brandenbourg, Franky Ernould et Abdel Sihammane se disputèrent une victoire à près de 20 km/h. C'est dans cet ordre qu'ils franchirent la ligne tracée devant le Casino. Chez les dames, deux jeunes Archères, Aline Gérardy, encore juniore, et Amélie Bihain, jeune seniore, bouclèrent leur 10000 m à 3'53 de moyenne devant la Nivelloise Emily Devick.

70 Archers(ères) ont couru cette Corrida tandis que nos jeunes pousses se disputaient leurs courses sur 1000 et 2000 m. Classements des Archers : Valentin Degeimbre (2ième Espoirs), Martin Braquet (5ième), Anthony Pochet(5ième seniors), Patrick Denis(2ième V1), Vincent Howet(3V1), Jean Lamour(4V1), André Molitor(2V2), Michel Degeimbre(5V2), Hanelore Hubert(3ième Espoires), Anne Romedenne(5ième dames ), Cathy Engen(3ième A1), Annie Tournay(2ième A2) et Claire Chapelle vainqueur en Ainées 3.

Notons 93 concurrents(es) sous les 40 ' et 440 (sur 481) sous l'heure de course soit à 10 km/h. Voilà de bonnes références pour établir ses plans d'entraînement pour la saison d'été ! Les résultats des 10 km et ceux des jeunes. Les photos de Fanny H ... Photo : les 8 premiers de la Corrida. - Reportage de Ma Télé - Les photos d'Albert DF

 


 

Abdel El Hachimi et Virginie Van Droogenbroek remportent le 10 km le plus rapide de Belgique à Dinant !


Une température idéale, un petit vent du nord, un temps sec, tout était réuni ce vendredi 6 avril pour établir de belles performances et justifier la réputation de rapidité de cette 31ème Corrida du Vendredi Saint !

Un bon nombre d'athlètes de niveau belge s'était d'ailleurs donné le mot pour disputer les 10 premières places de notre épreuve. Derrière El Hachimi, qui emmenait la troupe, on voyait Mika Brandenbourg, Geoffrey Marion CABW, Franky Hernould, le Tournaisien de l'Excelsior, Damien Labroche, un Ardennais de France et Raphaël Durviaux de Hannut. A la fin du premier grand tour, soit après 3250 m, El Hachimi plaçait une accélération pour se placer en tête et ne plus être rejoint. Derrière lui, Mika Brandenbourg résistait au mieux pour terminer en 29'40 à 41 secondes du vainqueur, qui frôlait le record de la corrida du Russe Nazipov (28'59 pour 28'54). Marion 30'46 et Hernould 30'50 descendaient aussi sous les 31 minutes.

Chez les dames, Virginie Van Droogenbroeck en 36'29 fit cavalier seul en préparation d'un prochain marathon.

Dans les courses des jeunes, victoires de Noé Dubois et Noémie Troussart chez les benjamins, de Gauvin Godissart et Samira Oubouskour chez les pupilles, Marie Ligot et Samuel Del Forno en minimes et Itouan Masset et Martine Descartes chez les cadets.

RESULTATS COMPLETS - CORRIDA 10 KM - Benjamins - Pupilles - Minimes/cadets

Les photos d'Albert DF

Les photos de Nounours le motard ...

La photo : départ de la Corrida 2012

 

 


 

Plus de 600 participants à cette 30ème Corrida de Vendredi-Saint

La Corrida de Dinant remportée en 29'07 par le Gantois Abdelhadi El Hachimi


 

Beaucoup de monde à Dinant pour cette 30ème Corrida organisée par l'ARCH et coordonnée par Christian Bultot et André Grandmont. La températeure estivale de ce printemps indien a favorisé une forte participation des coureurs régionaux mais aussi des autres régions francophones et néerlandophones ainsi que de nos amis français.

Les 3 courses des jeunes ont vu de belles luttes dont ont émergé Tom Van Lierde de Mettet et Jeanne Evrard du RC Bruxelles chez les benjamins, Samuel Del Forno de l'ARCH et Samira Oubouskour du CRAC chez les pupilles, et enfin Xavier Kortleven de Gosselies et Oumaïna Oubouskour du CRAC ches les minimes. Nicolas Van Cayzeele de Gerpinnes remporte quant à lui la course des cadets.

Dès le départ de la Corrida du Vendredi Saint donné par Gustave Henin, ancienne cheville ouvrière de la course, Abdelhadi El Hachimi, AA Gent, prenait la tête devant Michaël Brandenbourg. Abdelhadi imprimait un rythme soutenu et passait à mi-course en-dessous de 14'30. On notait ensuite Michaël, suivi de Gwenaele Therasse, Pierre Denays de Tournai et Eddy Vandeputte, 1er vétéran. Ce classement se confirmait à l'arrivée avec un superbe temps de 29'07 pour le vainqueur et de 29'46 pour le 2d. Le record de Nicolaï Nazipov (RUS) de 28'50 n'était cependant pas battu. Ches les dames, Emily Devick, de Nivelles, habituée de nos courses, remportait la Corrida en 38'05 devant Kristel Geeroms et Linda Bourquin. 525 coureurs et coureuses ont rallié l'arrivée alors qu'une centaine de jeunes ont couru la Mini Corrida.

La Corrida du Vendredi Saint justifiait ainsi sa réputation de 10.000 route le plus rapide de Belgique.

Cliquez ici pour les résultats de la Corrida de Dinant . Les photos de Nounours le Motard, celles d'Albert DF et de Maxime du site Athlète du Web.

Et le reportage de Ma Télé

 

 


Retour sur l'édition 2010


 

Les résultats 2010 | Les photos 2010



Mise à jour le Samedi, 19 Avril 2014 15:06