Anciennes éditions - Corrida Ciney

×

Annonce

There is no category chosen or category doesn't contain any items

 

 Résultats complets - Photos d'Albert et Jacqueline DF - Reportage Ma Télé - Corrida festive

ameliecorrida

champagne

UNE 10e VICTOIRE pour MIKA et une autre pour AMELIE

 Il y a des courses qui vous restent dans le cœur pour longtemps. Cette 31e édition en fait partie. Elle est historique à plus d'un titre....Les résultats ....Les photos de Jacqueline et Allbert DF - Reportage de Ma Télé  Corrida festive


Michaël Brandenbourg puissance 10. Il entre définitivement dans la légende de cette course avec 10 succès. La capitale du Condroz a vu naître son incroyable talent en 2006 lors de son premier sacre. La Corrida de Ciney, ce sont ses racines sportives. Où Mika va-t-il s'arrêter? Cette victoire n'est pas la plus dure conquise. Mais, elle est la plus prestigieuse. Courir a l'air tellement facile quand on le voit. Ça valait bien une bouteille de bulles sur le podium.
 Cette victoire a une saveur particulière car elle est partagée avec deux coéquipiers. Tout d'abord, Florian Howet qui, année après année, a gravi les échelons et continué à croire en ses chances. C'est le fruit d'un travail de l'ombre avec son coach Thierry Faveaux. Il est maintenant sur la boîte pour la première fois à Ciney. Et on est juste content pour lui. Même constat pour Joachim Libois qui a prouvé sa valeur en parvenant à décrocher Raphaël Durviaux à la mi-course. Un podium 100% ARCH, ça n'était jamais arrivé en 31 ans. Frissons énormes.
Une joie immense aussi de voir Amélie Bihain décrocher son 4e titre. Elle est désormais recordwoman de victoires à égalité avec Sabine Froment. La voir monter sur la plus haute marche accompagnée de son fils Gauvain né le 4 juillet dernier, ce sont des émotions fortes. Un mélange de fierté et d'accomplissement de soi. Une victoire au courage. Delphine Thirifays et Chloé Herbiet ont donné du fil à retordre à la jeune maman. Ce retour au premier plan d'Amélie est tout simplement exceptionnel.
Sur la petite distance de 5 km, un autre phénomène a laissé parler son talent. Bastien Marinx est impressionnant de facilité. L'athlète du SMAC a fait ce qu'il voulait au moment où il le voulait. On aimerait le voir l'an prochain sur les 10km. Il pourrait jouer la gagne dans les années à venir. En attendant, Bastien décroche sa première victoire à Ciney devant Alexandre Blachère qui a été le seul à pouvoir l'accompagner plus d'un tour. Simon Hiernaut complète le podium. Une 3e place acquise de haute lutte devant le scolaire Clément Labar qui a terminé très fort.
Chez les dames, Aline Gerardy a répondu aux attentes. Une victoire autoritaire avec un excellent chrono de 18'30''. Elle confirme sa bonne forme et la qualité de son travail foncier. Aline peut voir venir avec sérénité les grands championnats de cross. Elle a le potentiel et la condition pour écrire encore de belles lignes à son palmarès déjà fourni. À la deuxième place, on trouve Leila Oubouskour qui devance Hélène Sensée. Une troisième place inespérée pour la jeune Dinantaise en pleine période de blocus.
 Beaucoup d'émotions aussi autour des deux joëlettes de Maxime et Clément. Quand le sport prend cette dimension humaine, ça lui donne un sens plus fort.
Vous étiez 1137 finishers sur la Corrida de Ciney dont 164 enfants. Merci pour votre fidélité et votre confiance. On se donne RDV l'année prochaine le samedi 26 décembre. Surtout, prenez beaucoup de plaisir à courir en 2020. C'est le plus important.

Les résultats .... Les photos de Jacqueline et Allbert DF. On a déjà beaucoup écrit sur l’édition 2019 de la corrida de Ciney mais je voudrais encore vous soumettre quelques chiffres

bandeaucorridaciney

 

 


 

Edition 2018

bannercorrida2018

 

 Logo T2R



 RESULTATS 2017 ICI

Teaser 2017 de la Corrida ici !

Victoires des Archers Mika Brandenbourg et Amélie Bihain. Les 178 jeunes ont aussi bravé le temps  - Les résultats ICI - Les photos d'Albert DF - Le reportage de Matélé

L’ENTRAÎNEMENT DES PÈRES NOËL: la vidéo de Nono. Visionnez le TEASER 2017 ICI

podiumcorridacineycachuetejoelettecorridaciney

 


bandeau

 flyerverso



BANDEAUWEBCORRIDACINEY20162

 

Michael Brandenbourg a dû puiser loin dans ses réserves pour s'imposer devant un invité de dernière minute, Ayanom Rudish. Sabine Froment a engrangé sa 4ème victoire menacée en fin de course par sa coéquipière Amélie Bihain. 943 arrivants et 163 kids ont fait de cette édition une vraie corrida ... de Saint-Sylvestre !

Les résultats complets Le reportage de Ma Télé Les photos d'Albert DF  La video de Luc P Photo ADF: Les scratches des 10 hommes et dames.


Une Corrida de St Sylvestre 2016 la veille du Nouvel An !

L’inauguration du Stade Rebompré lancera cette fin d’année éminemment sportive à Ciney.  Nos athlètes olympiques, la Borlée Family en tête, auront baptisé cette piste rêvée des décennies durant par les coureurs cinaciens.

L’engouement des joggeurs condruziens pour cet anneau synthétique fait plaisir à voir. Il dément à merveille les esprits chagrins qui n’ont jamais voulu tenter la symbiose entre la piste et le hors-stade ! Le cross-country en est un autre exemple. L’ARCH Super Cross de ce début novembre à St Roch a vu 187 Archers(ères) -  sur 500 participants -  fouler les allées du Parc : record absolu ! Parmi eux beaucoup de féminines. Donnant le ton de la Corrida 2015, elles récidivent de belle manière.

A la veille du Nouvel -An, les coureuses de l’ARCH vous donnent dès lors rendez-vous pour une rencontre pleine de joie, d’oxygène et d’étoiles … Inscrivez-vous, chaussez vos « baskets », enfilez  vos gants et un bonnet, et c’est parti pour une heure (ou moins, ou plus) de pur plaisir !

 

 

Vivez la magie de la course à pied entre les fêtes.

En plein cœur de la ville de Ciney, 1000 joggeurs arpentent chaque année un parcours de 10 km dans une ambiance conviviale et féerique. Les enfants ne sont pas oubliés avec 3 courses adaptées à leur âge.

Un défi à relever en famille ou entre amis. Serez-vous de la partie pour vous refaire une santé entre Noël et Nouvel An? Inscriptions et infos sur : archathle.be

Images : Lionel Lambert

1022 arrivées à la Corrida de St Sylvestre et 186 enfants dans la Mini-Corrida

Noël au balcon pour cette 28ème Corrida de St Sylvestre ... presque comme à Sao Paolo. Et les records de participation sont battus tant chez les grands que chez les jeunes. Difficile pour un organisateur de se limiter mais 1000 coureurs sur un circuit urbain et sinueux et 4 tours, c'est le maximum. La multiplication des corridas n'a pas lésé la nôtre qui reste une course pour courir vraiment. Garder une bonne qualité d'organisation est essentiel. Les nombreux nouveaux adeptes du running sont une cible commerciale juteuse et certains se sont engouffrés dans la brèche ... A bon entendeur salut !

Nos jeunes Archers ont trusté les podiums dans la Mini-Corrida. En benjamins, Romain Palm termine à une seconde du dernier-né de la famille Oubouskour, Abdellah. Derrière eux, les Archers se placent déjà en vue du relais de Wachtebeke (champ. Belgique) : Max Falmagne, Mattias Blackman, Florent Labar, Régis Masschaele et Emile Voos. Janelle Laurent fait 2ème des benjamines derrière Anna Piret. En pupilles, Brice Jordens sort vainqueur en l'absence se son copain Antonin. Et Flora Collette remporte la course des filles (6ème au scratch). En minimes, triplé des Archers avec la victoire de Clément Labar et les podiume de Noé Dubois et Arnaud Masschaele. Noémie Troussart gagne ches les filles. Roxane Faveaux s'impose chez les cadettes et Loup Warzée chez les cadets devant Hervé Frys.

8ème belge à la Cross Cup de Bruxelles dimanche, Mika Brandenbourg s'est imposé pour la 6ème fois en 30'44 devant Raphaël Durviaux, Justin Mathieu et Alex Cellier. Derrière eux, les jeunes seniors de l'ARCH ont montré leur belle forme : Vincent Del Forno, Thibaut Marmignon, Florian Howet sont dans les 10 premiers et Mathieu Piron revient bien après son accident. Enfin les junior et scolaire, Cyril Houtart (1er) et Florian Couvreur (2ème)  promettent beaucoup. Chez les dames, l'affiliée du CABW Brabant walllon, Khadija El Aaribi, n'a laissé aucune chance à Amélie Bihain qui établit pourtant sa meilleure perf. En catégorie d'âge, victoires de Gert Theunis en V1, Vincent Howet (ARCH) en V2, Delphine Thirifays en espoire, Françoise Jouniaux en aînée 1, Jean-Luc Vidick en V3, Brigitte Demoulin en A2 et Françoise Alexandre en A3.

Une Corrida très intense, puisque 102 coureurs terminent en moins de 40', et très chaleureuse aussi avec la présence de la joelette de l'asbl

Oxygène emmenée par une belle équipe verte pour une cause importante, le don et la greffe d'organes.

Résultats de la Corrida ICI

Classement des benjamins

Classement des pupilles

Classement des minimes-cadets

Les photos d'Alain Antoine

Celles de Jean Marie de Bruyn

La video  de Luc P
Le reportage de Matélé

Cacahuète a aussi fait la Corrida, tout comme une joelette !

Fred a un projet pour soutenir des enfants www.tandem-enfant.com. En août 2015 , il va faire le triathlon de Embrun avec Cacahuète , le premier legoman thriathlète . Actuellement, il fait des tests pour la version marathon et en première mondiale , il est venu courir la corrida. Regardez cette video ...
 
Photos 1 et 3 Albert DF, photo 2 :Clo Alain A : A g au-dessus : flocons de pupilles; à dr:  legoman en actin, à g en-dessous :Arnaud Robin emmène les favoris.