Trails - Raids

ARCHi Trail Mosan ... l'impasse en 2016

Notre club d'athlétisme vit un tournant important cette année. En effet, nous allons enfin pouvoir disposer d'une piste d'athlétisme digne de ce nom. Il y a 4 ans maintenant, pour fêter les 40 ans du club, les nombreux traileurs qu'ils comportent avaient décidé d'organiser l'Archi Trail Mosan.  A l'image des autres événements du club, nous voulions une organisation rigoureuse et sans faille.  Alors l'arrivée de la piste nous oblige à nous recentrer vers ce projet que nous attendons depuis tant d'années. C'est pourquoi nous faisons l'impasse sur le trail en 2016. Les trois premières éditions furent un succès, bien qu'une nouvelle organisation demande toujours un temps d'adaptation... En espérant vivement vous retrouver en 2017. A bientôt. Eric B.

Edition 2013

Un  pilier du club, Thierry Faveaux, remporte le trail découverte de 16 km. En 1 h 15' il boucle un parcours plutôt technique et montagneux à souhait. Il n'a probablement pas pris le temps de contempler les magnifiques points de vue offerts aux coureurs mais qu'importe, lorsqu'on court dans la région (Descente de la Lesse, corrida de Dinant) depuis de nombreuses années. Félicitations à lui.

 Un Hollandais, Huub Noorden,  sur le 42 km. Bernard Deravet n'a pu rééditer sa victoire de l'an dernier, malgré un très bon chrono (3h37'). Il s'est fait distancer par 3 coureurs. Le vainqueur, le hollandais Noorden Huub (3h23'), est un habitué des podiums: Entre autre vainqueur cette année aux Crêtes de Spa (55 km) et second l'an dernier sur le trail des Fatômes. Noorden a aussi remporté le marathon de Zeeland devant le jeune prometteur de notre club, Anthony Pochet.

Les photos d'Aurélien G ... ICI

Et celles de Pascal H

Les classements ICI - Photo Aurélien G : Bernard Deravet dans les saxos !

Savourez les chroniques de Benoît Lombet ... des petits bijoux d'humour, de plaisirs et d'autodérision !

TrailARCH n°27    TrailARCH n°26   TrailARCH n°25