Suite à l’arrêté ministériel de ce 29 janvier, nous nous voyons contraints de changer l’organisation des entraînements des minimes. En effet, il faut bien reconnaître que jusqu’ici, nos jeunes ont été très privilégiés : ils ont pu continuer à suivre les entraînements en multipliant les séances jusqu’à trois fois par semaine.
L’ouverture aux entraînements pour les plus de treize ans et l’organisation de ceux-ci en bulles de 10 maximum va obliger nos minimes à faire un choix.
Les enfants ne peuvent, en effet, fréquenter qu’une seule bulle de 10, toujours la même. Les enfants fréquentant l’entraînement de Coco le mardi et le jeudi ne peuvent donc plus ajouter l’entraînement du samedi à leur planning. Il en va de même pour les habitués du mercredi.
Nous vous demandons donc de choisir un type d’entraînement et de vous y tenir :
soit le mardi et/ou jeudi en endurance avec Coco ;
soit le mercredi en sprint/saut avec Pierre et Fred ;
soit le samedi en multi-discipline.
De cette manière, le groupe du samedi sera un peu diminué et nous pourrons organiser deux bulles de 10. Les autres entraînements sont aussi réfléchis pour permettre la mise en place de ces sous-groupes de 10 personnes.
Pour les jeunes entre 13 et 18 ans, nous devrons également travailler par bulles de 10 athlètes. Un mail va leur être envoyé afin qu'ils puissent choisir dans un premier temps une séance hebdomadaire avec leur entraîneur de référence. Cette première étape nous permettra d'évaluer la demande et d'adapter ensuite notre organisation.
L’arrêté ministériel entre en vigueur ce 1er février. Nous comptons sur vous pour respecter ces quelques règles qui permettront à chacun d’entre vous de pouvoir s’entraîner au club au moins une fois par semaine.
Merci d’avance pour votre compréhension. Portez-vous bien. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Le staff de l'ARCH