Ce samedi soir, 9 archers ont fait le déplacement à la Flanders Cup de Lier. Alors que la météo a été instable toute la journée, la chance est de notre côté : pas de pluie et une température idéale.
Sur le coup de 20h50, les coureurs de 800M entrent en piste : Clément est dans la 2ème série, Nico dans la 3ème et Geoffrey dans la 4ème. Dans chacune des séries, un lièvre emmène la course ; ce qui est plus qu’utile au vu des rafales de vent qui balaient la piste.
Clément accroche directement le bon groupe et passe en un peu moins de 58’’ à la mi-course. Il connait ensuite 100M difficiles avant de porter une attaque tranchante à 300M de l’arrivée. Il passe alors de la 5ème à la 2ème place et termine sur les talons du vainqueur dans un chrono de 1’59’’47 !! La barrière des 2’ est cassée... Clément rentre dans le top 10 toutes catégories de l’ARCH sur la distance à la 6ème place. Joli !!
Nico n’a pas de bonnes sensations avant la course (il a été malade durant la semaine). Après 200M dans le bon tempo, la course ralentit et Nico prend les choses en main. Malheureusement, à la mi-course atteinte en 63’’, on sait déjà que ce sera compliqué de battre son record. Au terme d’un bon deuxième tour et d’une dernière ligne droite à la lutte, Nico termine 2ème en 2’06’’04 (à seulement une grosse seconde de son record). Vivement la prochaine course car la forme est là.
Geoffrey entame bien sa course mais perd le contact avec le peloton dans la 2ème partie de course ; il se bat jusqu’au bout et termine à 2 bonne secondes de son record. Verdict : 2’16’’28.
C’est au tour des coureurs de 1500M de prendre le relais. Nos 6 gaillards vont courir 2 par 2 : Florian et Joachim dans la 2ème série, Arthur et Ludo dans la 3ème et Yoan et Quentin dans la 4ème. Ici aussi un lièvre est prévu sauf dans la 4ème série.
Florian attaque bien la course et se place directement dans le top 5 alors que Joachim est un peu en retrait. A 500M de l’arrivée, voyant que le train faiblit, Florian prend les choses en main et accélère. Bien lui en pris... Il garde la tête jusqu’au bout et bat son record pour terminer en 4’08’’38. Juste derrière, Joachim, gêné à plusieurs reprises finit en 4’09’’54. Le ton est donné.
Dans la course suivante, Ludo démarre en milieu de peloton alors qu’Arthur, fidèle à ses habitudes ferme la marche. Au fil de la course, nos 2 archers remontent vers l’avant de la course. Résultat : Arthur finit 3ème en 4’17’’18 (nouveau record) et Ludo revient en forme avec un chrono de 4’20’’38. Bravo !!
Dernière course pour nos archers... Yoan a le meilleur temps des engagés et il n’y a pas de lièvre. Il décide donc de prendre la course en main tandis que Quentin reste tranquillement à la 5ème place du groupe de tête. Après 1000M, nos 2 archers sont en route pour un chrono de 4’30’’. C’est à ce moment que Quentin décide de se rapprocher de la tête. A 300M de l’arrivée, il lance son sprint et prend la tête de la course. 50M plus loin, Yoan décide de s’arrêter alors qu’il pouvait améliorer son record. Dommage... Quentin poursuit son effort et coupe la ligne en 4’24’’07, soit quasiment 24’’ de mieux que son record. Epoustouflant !!!