Sandra Antenucci a posé sa candidature pour devenir membre du futur comité directeur de la LBFA.
Le club de l'ARCH la soutient pleinement dans son projet. Elle nous partage ici le fondement de son engagement et les priorités qu'elle souhaite défendre. Nous lui souhaitons une belle campagne riche en rencontres et centrée sur les belles valeurs de notre sport.
A tous les passionnés d’athlétisme
Depuis près de 35 ans dans le monde l’athlétisme, toujours aussi passionnée par ce sport que je pratique en compétition avec mes filles, j’ai décidé de franchir une foulée supplémentaire en posant ma candidature, avec le soutien de mon club de l
’ARCH Athlétisme asbl et de son organe d’administration, pour le Comité directeur de la LBFA.
En effet, ce 12 octobre 2024 se tiendront les élections pour la Présidence et l’Organe d’Administration de la LBFA. Comme tout candidat motivé, je souhaite donc me présenter à celles et ceux qui ne me connaissent pas encore, mais aussi pointer quelques-unes de mes priorités, si vous et votre club choisissez de me faire confiance ! J’ajoute que je me tiens à la disposition des clubs qui souhaiteraient me rencontrer également d’ici à l’élection.
🏃🏻♀️➡️🏃🏻♀️➡️🏃🏻♀️➡️ Qui suis-je ? 43 ans, maman d’une ado et d’une pré-ado pratiquant aussi l’athlétisme, je vis l’athlé depuis mes 8 ans. Depuis 2 ans, je suis diplômée GEFA en tant qu’entraîneur niveau 2. Je pratique toujours la compétition en catégorie Masters (400 – 800m) et j’accompagne mes filles, et récemment les jeunes du club, sur les labourés et pistes d’athlétisme à travers la Belgique. Clubwoman dans l’âme, j’attache une grande importance à la convivialité dans le sport, et j’envisage mon engagement dans un esprit totalement positif et au service du sport que j’aime.
Quelles sont mes priorités ?
Rassembler les publics : chaque amoureux de l’athlé a un rôle à jouer et de l’attention à recevoir. Peu importe son âge, son niveau et sa discipline. Qu’il soit parent, jeune talent, élite, traileur, passionné de marche nordique, amateur de course sur route, dans un but compétitif ou tout simplement sportif pour sa santé, il doit pouvoir s’épanouir et progresser. Je souhaite soutenir les projets qui créeront des conditions favorables pour y arriver et être à l’écoute de tous les publics. La diversité, c’est la force de notre sport
Les jeunes comme moteur de développement : dans cet esprit, le recrutement des jeunes construit la base sur laquelle notre sport se développe. Ils amènent leur parent à s’engager comme athlète, bénévole, officiel, ou même comme coach ! Pour cela, j’estime qu’il est nécessaire de soutenir les 3 axes transversaux suivants : développer le professionnalisme dans l’accompagnement de nos athlètes, soutenir nos clubs et amener la convivialité
Soutenir et proposer : le CD doit avant tout avoir un rôle de soutien en étant à l’écoute des clubs et de leurs différentes réalités, mais aussi de propositions. Il doit autant créer des conditions favorables aux clubs qui sont moteurs pour poursuivre leur développement, tout en aidant ceux qui sont en difficulté à sortir la tête hors de l’eau, en développant les infrastructures, en accompagnant les entraîneurs, les officiels, les juges, les membres bénévoles des organes d’administration, ou toute personne qui donne de son temps pour l’athlé.
La force du réseau : si nous sommes là, c’est parce que nous aimons ce sport. Souvenons-en nous et travaillons à développer une philosophie commune positive pour l’athlétisme. L’image est importante. Elle permet d’attirer nos jeunes et de leur donner le goût de la pratique, qui précédera tout forme d’accès vers l’élite. Je défends l’idée que nous avancerons par le partage, partage des bonnes pratiques des clubs, échange des solutions, mise en commun des ressources.
Impossible de tout résumer, quand on est passionnée ! Soyez cependant convaincus qu’en me donnant vos voix, vous soutiendrez une nouvelle énergie, une nouvelle dynamique, et un engagement passionné.
« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait ». Mark Twain
Remettons l’athlétisme, l’épanouissement et la progression de nos athlètes, au cœur de nos priorités